Publicité émotionnel

Regardez cette publicité pour Pantene et quelles sont vos différentes émotions ?

L’amour entre la jeune femme et le vieil homme vous a touché ?

La musique a-t-elle reveillé quelque chose en vous ?

L’histoire vous a-t-elle touchée ?

La réponse est surement oui pour ces questions et ainsi que d’autres émotions.

La musique :

Il s’agit d’une musique classique de Pachelbel intitule “Canon” connue pour être l’une des plus belle musique émotionnel.

Elle permet de créer l’univers du monde. Un monde doux, agréable au début et un monde stimulant par la suite avec l’accélération du tempo.

« L’ennemie » dans la publicité joue un morceau agressif et discordant la mettant immédiatement dans la case désagréable à contrario de l’héroïne.

Les émotions :

Vous avez du sens doute ressentir un panel d’émotions assez étendu sur cette publicité. En effet, toutes personnes a des problèmes et des difficultés au cours de sa vie. On peut donc s’identifier facilement à la jeune femme avec ses différents problèmes et joies.

Les différentes émotions que l’on peut ressentir au fil de la publicité :

–       Le bonheur : Entre le vieil homme et l’enfant

–       La méchanceté : Entre la jeune femme et la pianiste

–       L’amour : Entre le vieil homme et la jeune femme

–       La difficulté et la pitié : L’héroïne est sourde

–       L’espoir : Avec les différents proverbes et la progression

–       La violence : Lorsque le vieil homme et le violon sont endommagés

–       La fierté : Lorsque la démonstration est un succès

La pianiste incarne les émotions négatives et la violoniste sourde incarne les émotions positives.

Le message :

La fin de la publicité est la placement de la marque Pantene avec le mot « Vous pouvez brillé ».

Le message véhiculé est que quoique ils arrivent dans votre vie, vous aussi vous pouvez brillé et ressortir qu’importe les véhicules.

D’ailleurs, lors de la représentation de la violoniste, on revoit toutes les émotions positives et négatives avec au final une victoire total des émotions positives.

Conclusion :

Cette publicité nous laisse sur un état émotif certain sur la marque « Pantene ». Lorsque on verra la marque dans un magasin, nous ressentirons une émotion ce qui nous poussera sans doute à préfèrer ce produit à un autre car nous aussi « On veut brillé ».

 

Source:

http://www.1min30.com/content-marketing-inbound-marketing/13-exemples-de-marketing-sensoriel-reussi-et-rate-5507

 

http://www.consoglobe.com/la-musique-nous-fait-elle-plus-acheter-cg/2

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