L’émotion, l’arme absolue

On achète ce que l’on veut !

Qui a besoin de bijoux ? Pourquoi achète-t’on un grande voiture ? Qui a besoin du dernier Iphone ? Vous achetez ce dont vous avez envie, par forcément ce dont vous avez besoin.

Les gens n’achètent pas ce dont ils ont besoin, ils achètent ce que leur émotions leurs suggèrent.

Vous avez l’impression que vous avez besoin un Coca Cola, un Fanta, une grenadine pour votre dîner après une dure matinée mais vous le voulez en fait.

Nos envies sont dictés par nos emotions, si vous comprenez les envies de vos clients, vous arriverez à transformer vos produits en émotion auxquelles le client sera receptif !

Si vous comprenez vos clients et les émotions qui les motivent, vous pouvez leur vendre n’importe quelle produit en stimulant leur besoin via leur émotions.

Ne faites pas l’erreur d’essayer de vendre vos produits à tous le monde. Vous allez perdre votre temps et votre argent. La meilleur cible pour vous et le public qui veut de votre produits. Regardez les produits que vous avez acheter mais dont vous n’avez aucune utilité ? Par exemple, la télé que vous n’utilisez jamais ? Le mixer avec lequel vous ne cuisinez jamais ?

Nous achetons pour satisfaire un besoin qui est en fait le fait de combler une émotion ce qui nous procure ensuite un sentiment d’accomplissement et de joie. A contrario, si on ne le fait pas, on risque d’avoir des sentiments négatifs ce qui encougera peut-être un prochain achat.

Jouez sur les émotions !

Source:

http://www.torok.com/articles/marketing/5EmotionalTriggers.html

http://lemarketeurfrancais.com/blog/vendre-avec-les-emotions-marketing/

http://www.bloguemarketinginteractif.com/storytelling-conseils-astuces/

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